
La FAA** de croissance préférée pour son goût1
Neocate® Junior est une FAA** à prendre à la suite de toute formule d’acides aminés liquide, à partir de 12 mois.
Quels sont les bénéfices patients apportés par BÉBÉ EXPERT Neocate® Junior ?
- Neocate® Junior a démontré une efficacité dans la résolution des symptômes de l’APLV2
- Neocate® Junior est la FAA** de croissance préférée pour son goût : préférence de 75% des médecins l’ayant goûtée1.
- Goût retravaillé□ pour favoriser l’observance.
- Neocate® Junior contribue à couvrir les besoins nutritionnels spécifiques des enfants de plus de 1 an sous régime d’éviction3.
Neocate® Junior est disponible sous trois parfums pour plus de diversité (non aromatisé, arôme Vanille△, arôme Fraise△).


Vous suspectez une APLV* chez l’un de vos patients ? Notre gamme de produits pour la prise en charge de l’APLV*

Laboratoire Gallia pour les nourrissons prématurés, bébés bien portants, les troubles fonctionnels gastro-intestinaux et l’allergie aux protéines de lait de vache.


* APLV : Allergie aux Protéines du Lait de Vache
** FAA : Formule d’Acides Aminés
*** HPP : Hydrolysat Poussé de Protéines
Neocate® Junior: accompagne une alimentation diversifiée et peut être utilisé comme seule source d’alimentation.
Les produits des gammes Pepticate® et Neocate® sont des DADFMS (Denrées Alimentaires Destinées à des Fins Médicales Spéciales). A utiliser sous contrôle médical.
º Indication de prise en charge des HPP*** (Arrêté du 23 fév. 2010 – JO du 2 mars 2010) : Allergie avérée aux protéines du lait de vache, dont le diagnostic est posé dans un établissement de santé comportant une activité spécialisée dans le suivi de cette affection.
ºº Indications de prise en charge de Neocate® (Arrêté du 25/04/2024 – JO du 30/04/2024) : Diagnostic et traitement de l’allergie aux hydrolysats de protéines pour les besoins nutritionnels des enfants de moins de 1 an, dans les pathologies suivantes : • Allergies aux hydrolysats poussés de protéines, • Polyallergies alimentaires. ºº Indications de prise en charge de Neocate® H (Arrêté du 25/04/2024 – JO du 30/04/2024) : Diagnostic et traitement de l’allergie aux hydrolysats de protéines pour les besoins nutritionnels des enfants de moins de 1 an, dans les pathologies suivantes : •Allergies aux hydrolysats poussés de protéines, • Polyallergies alimentaires. 2. Indications de prise en charge de Neocate® Spoon (Arrêté du 29 juin 2022 – JO du 1er juillet 2022) : Traitement de l’allergie aux hydrolysats de protéines en tant que source complémentaire pour les besoins nutritionnels en particulier en calcium et en fer des enfants de 6 mois à 10 ans, dans les pathologies suivantes : • Allergies aux hydrolysats poussés de protéines, • Polyallergies alimentaires, Traitement de l’oesophagite à éosinophiles en tant que source complémentaire pour les besoins nutritionnels en particulier en calcium et en fer des enfants de 6 mois à 18 ans. ºº Indications de prise en charge de Neocate® Junior (Arrêté du 22 juillet 2019 – JO du 25 juillet 2019) : Diagnostic et traitement de l’allergie aux hydrolysats de protéines pour les besoins nutritionnels en particulier en calcium et en fer des enfants de 1 an jusqu’à 10 ans, dans les pathologies suivantes : • Allergies aux hydrolysats poussés de protéines,• Polyallergies alimentaires. Traitement de l’oesophagite à éosinophiles chez l’enfant de 1 an à 18 ans. Le diagnostic d’allergie avérée aux hydrolysats de protéines doit être posé et la prescription initiale effectuée dans un établissement de santé comportant une activité spécialisée dans le suivi de cette affection. Les prescriptions de suivi ultérieur (renouvellements) peuvent être effectuées par le médecin traitant. Une réévaluation annuelle doit être effectuée soit par le spécialiste du service à l’origine de la prescription initiale, soit par un autre service du même établissement de soins, soit par un autre établissement de soins.
□ Encapsulation du fer et augmentation de la teneur en antioxydant pour limiter le rancissement du produit et le goût métallique.
△ Les formules aromatisées(fraise et vanille) ne sont destinées qu’aux enfants de plus de 3 ans du fait de la présence de sucralose (édulcorant).
¤ Neocate® contient Bifi dobacterium breve M-16V et ne doit pas être utilisé chez des nourrissons prématurés ou immunodéprimés, en cas de cathéter veineux central, d’alimentation par sonde post-pylorique ou de syndrome de grêle court sans évaluation de l’ensemble des risques et bénéfices et surveillance du patient par un professionnel de santé.
1. Enquête Ipsos réalisée en France du 16 juillet au 30 septembre 2020 auprès de 33 médecins généralistes et de 32 pédiatres, visités en cabinet. Tous les professionnels de santé interrogés disposaient d’un minimum requis de patients allergiques aux protéines du lait de vache dans leur patientèle, et aucun n’avait de lien permanent avec une compagnie commerciale. p>0,05 et n=65.
2. Isolauri E, et al. Use of an Amino Acid-Based Formula in the Management of Cow’s Milk Allergy and Multiple Food Protein Intolerance in Children. J Allergy Clin Immunol. 2004;113(3):S154.
3. Sorensen K et al. Poster presented at EAACI Annual Congress. Jun 17-21; Helsinki, Finland. Allergy 2017;72:523(0899). Poster Session TPS.