Etudes Pepticate Syneo

Des données épidémiologiques suggèrent un lien entre changement de composition du microbiote intestinal et développement de maladies allergiques 1.

C’est pourquoi nous avons ajouté des synbiotiques (pré et pro-biotiques agissant en synergie) : SYNEO®, dans notre formule.

L’étude Van der Aa de 2011 nous montre que les enfants atteints de dermatite atopique ayant reçu Pepticate® Syneo® développent moins de marqueurs de l’allergie et de symptômes asthmatiformes. Une diminution du nombre de traitements médicamenteux est observée.


Pour retrouver l'analyse nutritionnelle, la prise en charge et les conseils de préparation


Vous souhaitez en savoir plus sur le microbiote?
Retrouvez les interventions des experts :

Qu'est-ce que la dysbiose du microbiote intestinal?

Quels facteurs influencent le microbiote intestinal ?

Peut-on moduler le microbiote
intestinal ?

*Hydrolysat poussé de protéines (HPP)
**Allergique aux Protéines de Lait de Vache
***Responsable Affaires Médicales Allergie
Pepticate SYNEO 1 et pepticate Syneo 2 sont des DADFMS (Denrées Alimentaires Destinées à des Fins Médicales Spéciales). A utiliser sous contrôle médical.
Indications de prise en charge des HPP (Arrête du 23 fév. 2010. JO du 2 mars 2010) : Allergie avérée aux protéines de lait de vache dont le diagnostic est posé dans un établissement de santé comportant une activité spécialisée dans le suivi de cette affection.
1. M. Pascal, Microbiome and allergic diseases, Front. Immunol. 2018, 9:1584.
2. Maslin K., et al., Palatability of hypoallergenic formulas for cow’s milk allergy and healthcare professional recommendation. Pediatr. Allergy Immunol. 29,857-862 (2018).
3. Vander Aa et al., Clin Exp Allergy, 2010.
4. Vander Aa et al., Clin Exp Allergy, 2011.

200535